[MODE] – Isabel Marant x H&M – Collection capsule

Isabel MaranxH&M_Collection Capsule

Jeudi dernier se tenait au très chic Tennis Club de Paris la soirée de lancement de la collection capsule Isabel Marant pour H&M. Enfin entendons nous bien, c’était une fake soirée de lancement puisque la collection ne sera disponible en boutique qu’à partir du 14 novembre. Seuls les invités, people d’ici et d’ailleurs, ont eu accès à la collection en avant première. Soirée complètement délirante au passage d’après ce qu’on a pu entendre – avec entre autre une piste de patin à roulette, des photomatons, une brasserie, des échoppes à burger et un concert de Grandmaster Flash, le tout dans un décor de Paris « période 90s » (puisque semblerait-il Paris a depuis été transformée !) –  

C’est donc l’occasion pour nous de faire le point sur ce nouveau partenariat du géant suédois qui semble décidemment y prendre goût (on se souvient notamment des collaborations avec Stella McCartney, Comme des Garçons ou encore Lanvin). On y va ou on n’y va pas ? Des plombes de queue, des shoppeuses hystériques et la probabilité quasi certaine de ne pas trouver la pièce tant convoitée pour finalement repartir avec des trucs moches voire importables qu’on retrouvera 3 ans plus tard au fond d’un placard avec l’étiquette toujours là, sagement accrochée au bout de tissu, c’est ÇA la vérité sur les collections capsules H&M. Bref le cauchemar.

Mais le truc c’est que quand même on aime bien l’idée d’avoir les moyens de porter du Isabel Marant, et qu’en l’occurrence c’est un peu plus de 50 pièces qu’on nous propose côté femmes. Cette passionnée de fringues qui, dès l’âge de 15 ans, concevait ses premiers vêtements, reprend les ingrédients qui ont fait sont succès : C’est donc une collection cool et décontractée, sportswear tout en étant rock et bohème toujours que nous propose la styliste. Des pièces que nous, femmes libres, accomplies et donc occupées, pouvons porter tous les jours.  La marque a déjà révélé la totalité de la collection femme et comme toujours, certaines pièces sont à garder, d’autres à fuir, fuir,  fuir toujours un peu plus (voir ci-dessous les pièces qu’on adorerait réussir à hameçonner avant le reste des furies).

Mais polémique il y a sur la fashion planet. Et oui, car plusieurs de ces pièces ne seraient-elles pas bizarrement très très ressemblantes à certaines autres présentées dans les collections passée de madame basket compensée ? Et oui mesdames, il semblerait bien que, mariée à Jérôme Dreyfuss (l’homme aux milles sacs en cuir) et avec un rejeton à la maison, Isabel n’aie pas que ça à faire de pondre toute une ligne des vêtements low cost. Déso. Une première cependant : Isabelle Marant s’attaque aux hommes, qu’elle n’avait jusqu’alors jamais habillés, et leur dédie une collection, rien que pour eux.

Bon et puis comme d’hab avec ces collections capsules ne rêvez pas mesdames, les prix restent quand même plus proches du crédo « le fric c’est chic » que du célèbre « Leclerc défend votre pouvoir d’achat», on n’est pas en train de parler pot de yaourt. Ce sera 50€ donc pour les pièces les moins chères (hors bijoux et autres accessoires), ce qui reste quand même bien loin des prix habituels chez Isabel Marant.  Et puis la formule magique du « 199.99€ » devrait réussir, comme toujours, à alléger la conscience de bon nombre d’entre nous ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :